Côté entreprise utilisatrice
Choisir le Travail Temporaire pour une entreprise utilisatrice, c’est répondre à un besoin de flexibilité. En effet, en cas de surcroit d’activité, d’absence de salarié permanent ou encore pour différents cas de figure spécifiques (saisonnalité, en l’attente de l’arrivée d’un futur salarié déjà sélectionné…) le recours à l’intérim est la meilleure solution.
L’agence d’emploi possède les connaissances des différents secteurs d’activité et dispose d’un vivier important de candidats et intérimaires. Les salariés intérimaires habitués à intervenir dans des environnements différents sont capables de s’adapter plus facilement et sont donc opérationnels plus rapidement. L’agence d’emploi peut aussi remplacer un salarié intérimaire délégué mais qui ne correspond pas tout à fait aux attentes de l’entreprise ou alors en former un autre pour répondre à une demande spécifique.
Elle s’occupe notamment de diffuser les offres d’emploi des entreprises utilisatrices, de rechercher le profil attendu, de la présélection des candidats, du recrutement, de l’inscription et des formalités administratives. Les candidats inscrits sont aussi sensibilisés aux risques (sécurité, accident…) inhérents aux secteurs d’activité dans lesquels ils pourraient être amenés à intervenir.
Les agences gèrent les contrats, les bulletins de salaire et tous les documents administratifs liés à l’embauche (DUE, Registre du personnel, Attestations…). Ainsi l’entreprise utilisatrice se voit déchargée des démarches administratives chronophages. L’agence accompagne aussi ses clients et apporte des conseils juridiques et réglementaires. Le contrat de Travail Temporaire propose une période de souplesse qui permet à l’entreprise utilisatrice de réduire ou d’allonger de quelques jours la mission et ce, sans rédiger d’avenant.
Le salarié intérimaire est lié par contrat à l’agence d’emploi. Il n’est pas inclus dans les effectifs de l’entreprise utilisatrice. Il n’est donc pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale dont dépend ensuite le montant des taxes d’apprentissage, sur l’investissement ou sur la formation continue. Le coût global d’un contrat de mise à disposition est ainsi inférieur à celui d’un CDD.
L’agence d’emploi qui rémunère le salarié intérimaire transmet ensuite la facture à l’entreprise utilisatrice qui doit la régler dans les délais préalablement négociés.
Avoir recours à une agence de Travail Temporaire peut aussi permettre de trouver le profil recherché à intégrer dans l’entreprise. Il arrive que le salarié intérimaire soit embauché à l’issue de la mission.
Avec tous ces avantages, il ne vous reste qu’à franchir nos portes ou contacter nos agences MISSIONS INTÉRIM !
Nos équipes de Pézenas, Montpellier, Béziers, Toulouse, Toulon et Nîmes vous attendent et sauront vous accompagner dans vos recherches.
D’autres conseils susceptibles de vous plaire :
Vous avez déjà exploré nos conseils pratiques, mais il y a encore plus à découvrir ! Nous avons rassemblé une sélection d’articles supplémentaires qui pourraient vous intéresser. N’hésitez pas à explorer ces ressources pour approfondir vos connaissances et continuer à avancer dans vos projets professionnels.