Publié le 16/12/2024

Chargé d’affaires en recrutement H/F

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Chargé d’affaires en recrutement H/F
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
3 à 5 ans sur un poste similaire
Lieu de travail :
Nîmes (30)
Horaires :
8h00 12h00 14h00 18h00
Durée :
Contrat à durée indéterminée
Salaire :
26 K€ annuels bruts + Avantages
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Activités de services administratifs et de soutien

À propos de l'entreprise

MISSIONS INTERIM est une PME à taille humaine, regroupant 7 agences en régions Occitanie et PACA.

Nos valeurs :

  • Respect du travail et de la personne
  • Ecoute et fiabilité
  • Exigence et professionnalisme
  • Performance et engagement

Elles nous permettent de nous surpasser et de donner le meilleur de nous-même.

Chez nous, vous vivrez une expérience unique et enrichissante, au sein d’une équipe à l’esprit convivial, chaleureux et dynamique.

Vous êtes de nature enthousiaste, persévérante et aimez relever des défis !

Alors n’hésitez plus, embarquez à bord avec nous !

Description

Vos missions seront les suivantes :

1/ Commercial :

  • Développement d’un portefeuille clients en réalisant de la prospection d’entreprises d’une zone géographique et / ou de différents secteurs d’activité dans l’optique d’identifier leurs besoins en personnel ;
  • Analyse des attentes et des besoins clients / prospects ;
  • Négociation de notre offre commerciale en optimisant le prix de vente ;
  • Accompagnement auprès des clients sur la réglementation en matière de sécurité et législation du travail temporaire.

2/ Administratif :

  • Rédaction des comptes rendus commerciaux hebdomadaires ;
  • Analyse du chiffre d’affaires mensuel réalisé ainsi que la progression annuelle ;
  • Réalisation des demandes de solvabilité financière des entreprises ;
  • Saisie des fiches prospects / clients ;
  • Formalisation des données permettant l’élaboration des contrats de travail puis enregistrement dans les fiches clients des éléments nécessaires à la réalisation de la mission ;
  • Participation au traitement des réclamations et litiges clients.

3/ Activités secondaires :

  • Tenue de l’accueil physique et téléphonique ;
  • Prise de commandes.

La base hebdomadaire de travail est de 35 h du lundi au vendredi.

Rémunération : Fixe + 13ème mois + primes sur objectifs + véhicule de fonction.

Compétences requises

Diplôme : BAC + 2/3 (BTS/DUT/Licence) dans un des domaines suivants : Commercial, économie et gestion, sciences humaines ou sociales.

Votre savoir-faire :

  • Une première expérience dans le domaine du recrutement et/ou des ressources humaines serait fortement appréciée ;
  • Connaissances requises en techniques de développement commercial, négociation et vente ;
  • Maîtrise des outils informatique bureautiques, des logiciels et outils de recrutement et des réseaux sociaux professionnels.

Vos qualités :

  • Sens du service ;
  • Réactivité ;
  • Sens de l’écoute et empathie ;
  • Autonomie ;
  • Très bon relationnel ;
  • Bon esprit d’analyse et ténacité ;
  • Esprit entreprenant et curiosité ;
  • Disponibilité ;
  • Force de persuasion;
  • Adaptabilité et polyvalence ;
  • Esprit d’équipe.

 

Publié le 16/12/2024
Chargé d’affaires en recrutement H/F

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Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

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