Publié le 14/10/2024

Technicien expert h/f

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Technicien expert h/f
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
5 ans
Lieu de travail :
Clermont-l'Hérault (34)
Horaires :
35 heures
Durée :
3 mois
Salaire :
11.65€ à 12.50€
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Commerce; réparation d'automobiles et de motocycles

Description

Nous recherchons pour l’un de nos clients un(e) TECHNICIEN EXPERT automobile h/f.

Vos missions :

  • Réalisation de diagnostique,
  • Contrôle, réglages et essai,
  • Maintenance préventive ou corrective des moteurs et/ou des systèmes,
  • Planification des interventions
  • Conseils auprès de la clientèle

Horaire en journée, travail en intérieur à l’atelier.

Votre profil :

  • Vous avez au moins 4 ans expériences sur un poste similaire et vous maitrisez la mécanique lourde.
  • Vous avez un Bac professionnel en mécanique auto ou équivalent.

Compétences requises

  • Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs

  • Conduire un véhicule léger

  • Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements

  • Estimer les coûts et les délais d’une activité ou d’une prestation

  • Evacuer et trier des déchets, des produits

  • Installer des équipements complémentaires (dispositifs de confort, protection, films teintés, attelage, …) sur un véhicule automobile particulier ou industriel

  • Intervention de service rapide

  • Planifier les réceptions de véhicules

  • Procédures d’entretien de véhicules

  • Réaliser un essai sur route d’un véhicule automobile particulier ou industriel

  • Réparer un véhicule

  • Spécificités d’un moteur électrique

  • Spécificités d’un moteur essence

  • Superviser des opérations, des actions

  • Trier, ranger des produits, des matières premières

  • Véhicules anciens

  • Véhicules légers

Publié le 14/10/2024
Technicien expert h/f

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Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

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