Publié le 16/10/2024

Chef d’atelier mécanique automobile H/F

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Chef d’atelier mécanique automobile H/F
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
10 ans minimum en mécanique
Lieu de travail :
Béziers (34)
Horaires :
Temps plein
Durée :
Contrat à durée indéterminée
Salaire :
Entre 30 à 36 K€ annuels bruts + primes
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Commerce; réparation d'automobiles et de motocycles

Description

Rattaché/e à au responsable du service après-vente, vous managerez une équipe de prêt de 20 personnes.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Appliquer les procédures qualité en vigueur dans l’entreprise ;
  • Animer votre équipe, suivre et contrôler les activités confiées ;
  • Coordonner la pose d’accessoires (par atelier en interne ou par sous-traitance) ;
  • Mettre à jour et classer la documentation technique ;
  • Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
  • Suivre le planning des livraisons.

Avantages : Statut cadre, véhicule de fonction, primes, téléphone, ordinateur portable et participation.

 

Compétences requises

Vous êtes titulaire d’un BAC professionnel en mécanique et vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le service après-vente dans le secteur automobile.

Savoir-faire :

  • Identifier les besoins (réparation, révision, utilisation…) et déterminer les interventions, prestations adaptées (type, durée, coût, conditions…) ;
  • Planifier des réparations ;
  • Identifier des non-conformités ;
  • Déterminer des mesures correctives ;
  • Contrôler les réparations ;
  • Contrôler la conformité technique des véhicules ;
  • Planifier les réceptions des véhicules ;
  • Définir les besoins en approvisionnement.
  • Posséder le permis B.

Savoir-être :

  • Bon sens de l’organisation ;
  • Excellent sens du relationnel ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Compétences managériales et d’encadrement d’équipe ;
  • Rigueur et autonomie.

À propos de l'entreprise

Nous recrutons pour un réseau implanté depuis plus de 75 ans en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine et qui compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs répartis dans 36 concessions.

L’objectif du groupe est de poursuivre son développement en faisant perdurer ses valeurs de partage et d’esprit d’équipe.

Vous intégrerez un groupe familial indépendant, à l’écoute de ses collaborateurs.

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe soutenue par un manager de proximité et vous aurez la possibilité de bénéficier d’opportunités professionnelles au sein du groupe sur plusieurs marques.

Publié le 16/10/2024
Chef d’atelier mécanique automobile H/F

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Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

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