Publié le 18/10/2024

Chef d’équipe mécanique H/F

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Chef d’équipe mécanique H/F
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
Expérience en mécanique et en management
Lieu de travail :
Marseille (13)
Horaires :
Temps plein
Durée :
Contrat à durée indéterminée
Salaire :
Entre 30 et 45K€ annuels bruts + avantages
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Commerce; réparation d'automobiles et de motocycles

À propos de l'entreprise

Vous interviendrez au sein d’un grand groupe de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux.

L’entreprise propose une large gamme de véhicules adaptés aux besoins variés de ses clients, allant des PME aux grandes entreprises

Avec une centaine d’agences réparties en France et en Europe, ils offrent des services de location flexibles, des solutions de maintenance et de la gestion de flotte.

Engagée en faveur de la qualité et de l’innovation, ils mettent un point d’honneur à garantir la satisfaction de leurs clients à travers un service personnalisé et des équipes de professionnels compétents.

C’est un acteur majeur et dynamique sur le marché de la location de véhicules.

Avantages : rémunération attractive selon profil versée sur 13 mois, tickets restaurants, mutuelle et prévoyance, culture d’entreprise qui valorise l’initiative et le développement personnel.

Description

Sous la responsabilité du Chef d’Atelier, vous assurerez un rôle clé en orchestrant les opérations de maintenance des véhicules et équipements.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier et superviser les tâches de votre équipe (maintenance préventive et curative) ;
  • Gérer la documentation technique, en veillant à la mise à jour des dossiers et fiches de maintenance ;
  • Assurer le lancement et le suivi des travaux, en respectant les délais et les normes qualité ;
  • Participer à la gestion des stocks et enregistrer les mouvements de pièces ;
  • Être le point de contact pour les appels des clients et des conducteurs ;
  • Diagnostiquer les problèmes par téléphone lorsque c’est possible et organiser les interventions nécessaires (remorquage, relais) ;
  • Documenter les interventions dans les fiches de suivi ;
  • Réaliser des interventions techniques sur les véhicules ;
  • Promouvoir et appliquer les consignes de sécurité au sein de l’équipe.

Compétences requises

Vous êtes titulaire d’une formation initiale CAP-BEP-BAC professionnel en mécanique option véhicules industriels ou carrosserie et vous justifiez d’une expérience significative en mécanique (véhicules industriels ou automobiles).

Savoir faire :

  • Maîtriser la mécanique et/ou la carrosserie, avec la capacité de réaliser des diagnostics précis ;
  • Appliquer les normes et mettre en œuvre les procédures techniques, la réglementation en vigueur et les règles de sécurité dans toutes les opérations ;
  • Disposer de solides compétences en management pour animer, contrôler et superviser efficacement une équipe ;
  • Assurer la gestion administrative de l’atelier, en veillant à la bonne tenue des documents et rapports ;
  • Évaluer le temps nécessaire à la réparation des véhicules afin d’optimiser l’organisation du travail ;
  • Être capable de réaliser des opérations techniques sur les véhicules, en garantissant un service de qualité.

Savoir être :

  • Curieux ;
  • Rigoureux ;
  • Faire preuve d’initiative ;
  • Passionné par ce métier ;
  • Disposer d’un fort esprit d’équipe ;
  • Avoir le sens du service client.

La possession du permis B est nécessaire et le permis C un plus apprécié.

Publié le 18/10/2024
Chef d’équipe mécanique H/F

ou

Je postule !

Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

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