Leader mondial du béton prêt à l’emploi et présent dans 50 pays, notre client produit et commercialise des granulats et des bétons prêts à l’emploi avec plus de 330 implantations réparties sur une grande partie du territoire.
Description
Votre prochain défi professionnel commence ici !
Envie d’intégrer un groupe dynamique avec des perspectives d’évolution ?
N’hésitez plus et postulez car notre client a besoin de vous dans son équipe !
Sous la responsabilité du coordinateur BPE ou du Responsable de production, vous aurez en charge la gestion des activités d’une unité de production : Gestion, approvisionnement, production, entretien courant du matériel et livraison des bétons en se conformant aux impératifs d’environnement, de sécurité et de qualité afin d’offrir un service conforme aux impératifs d’environnement, de sécurité et de qualité.
Vos fonctions seront les suivantes :
Organiser et veiller au bon fonctionnement de l’unité de production ;
Assurer la production conformément au planning en fonction des commandes, des disponibilités des produits et du matériel de livraison tout en respectant les normes qualité ;
Emettre les bons de livraison et assurer l’édition des relevés d’activités en fin de journée ;
Accueillir et renseigner le client sur le produit, les prix en lien avec l’équipe commerciale et traiter les réclamations liées à la livraison du jour ;
Assurer les ventes au comptant et gérer les encaissements en se conformant aux consignes en relation avec le commercial ;
Gérer et valider l’approvisionnement et le stockage des matières premières ;
Faire respecter ou respecter les procédures de réception des matières premières par rapport aux commandes ;
Assurer la maintenance du matériel de 1er niveau (graissage, remplacement d’une pièce d’usure courante, nettoyage des filtres…) ;
Respecter et faire respecter les règles et consignes d’hygiène, de sécurité et environnementale : Suivre le plan d’action sécurité de la centrale, signaler les anomalies ou incidents à l’assistant d’exploitation, compléter le plan de prévention spécifique lié à une intervention ponctuelle et non planifiée et/ou le permis de travail associé, suivre le plan d’action environnemental sous la responsabilité de l’assistant d’exploitation, gérer les enlèvements des déchets et assurer le suivi en respectant les consignes ;
Effectuer les prélèvements nécessaires à l’auto contrôle (consistance, éprouvette, prélèvement de matières premières, teneur en eaux…) ;
Veiller à faire respecter sur l’UP les règles en matière d’environnement et en particulier de gestion des eaux ;
Effectuer des prises de commandes et valider les informations nécessaires à leur exécution.
Vous organiserez votre journée en fonction de votre plan de charge et le travail de l’ATUP.
Vous aurez les objectifs suivants à relever :
Respecter et faire respecter les consignes d’hygiène, de sécurité et d’environnement sur l’UP ;
Assurer le meilleur accueil (sur le site ou par téléphone) et service au client et au transporteur se présentant sur le dépôt ;
Optimiser la fabrication du BPE en respectant les procédures qualité ainsi que les délais de livraison ;
Développer les ventes de béton.
Rémunération : Salaire de base sur 13,4 mois + prime de vacances + Comité d’entreprise + Tickets restaurant de 10 € (dont 6 € pris en charge par l’entreprise) – Statut ETAM.
Compétences requises
Titulaire d’un niveau BAC + 2 dans les domaines de la maintenance et du Génie civil et/ou doté(e) d’un CQP dans le béton prêt à l’emploi (BPE), industrie du béton et granulats, vous disposez déjà d’une expérience sur un poste et une activité similaire.
Savoir-faire :
Connaissances des logiciels Word et Excel ;
Connaissances des différents types de béton, processus de fabrication, moyens de transport et de manutention ;
Connaissance du matériel de production spécifique à l’activité et à l’entretien usuel ;
Maîtrise et respect des consignes de sécurité ;
Etre titulaire d’une habilitation électrique Basse tension (B0, H0 et H0V) et posséder de préférence un CACES ou AFCES.
Savoir-être :
Faire preuve de proactivité et de réactivité ;
Réagir de manière efficace en fonction des aléas de la production ;
Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.
Étape 2
Pré-sélection :
Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.
Étape 3
Prise de contact :
Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.
Étape 4
Présentation de votre candidature au client
Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.
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