Publié le 16/10/2024

Magasinier en pièces de rechange H/F

/
/
Magasinier en pièces de rechange H/F
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
3 à 5 ans sur un poste similaire
Lieu de travail :
Servian (34)
Horaires :
39h
Durée :
Contrat à durée indéterminée
Salaire :
26,4 à 27,6 K€ annuels bruts selon profil
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Commerce; réparation d'automobiles et de motocycles

Description

Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Délivrer les pièces pour les mécaniciens / atelier et itinérants ;
  • Effectuer certaines commandes et gérer les réapprovisionnements ;
  • Assurer les activités de réception, de stockage et d’expédition des pièces de rechange, d’accessoires, de produits et assurer les inventaires ;
  • Identifier et rechercher les pièces à partir des plans et du logiciel informatique du / des constructeurs ;
  • Veiller à la tenue du stock conformément aux objectifs fixés par la direction de la société ;
  • Effectuer les inventaires ;
  • Respecter les procédures administratives du poste ;
  • Appliquer les consignes de sécurité et contribuer au quotidien aux actions de prévention ;
  • Veiller à la propreté des matériels et des ateliers, au respect et à l’entretien des moyens mis à disposition ;
  • Contribuer à l’image de marque de l’entreprise par la qualité de l’accueil et du service rendu aux clients ;
  • Réaliser des tâches diverses et polyvalentes selon les besoins de l’entreprise notamment pendant les périodes d’absences au sein du service (CP, arrêt maladie…).

Cette liste n’est pas exhaustive.

Horaires de travail : 8h00 12h00 14h00 18h00 – Vendredi 17h00

Compétences requises

Savoir-faire :

  • Bonne connaissance de tous les produits référencés dans le stock de l’entreprise ;
  • Capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande, les codes-barres, le bon de commande ;
  • Savoir utiliser les chariots de manutention ;
  • Bonne maîtrise d’un logiciel de gestion de stocks et du pack office.

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation et de l’ordre ;
  • Rigueur ;
  • Bonne capacité de mémorisation des produits et de leurs emplacements ;
  • Sens du service ;
  • Bonnes capacités d’écoute et d’analyse.

 

À propos de l'entreprise

Nous recrutons pour un client spécialisé en vente et location de matériel et d’engins de manutention et en vente de pièces détachées et d’accessoires.

Cette structure accompagne des entreprises dans les secteurs de l’industrie, bâtiment/TP, Viticulture / Agriculture.

Publié le 16/10/2024
Magasinier en pièces de rechange H/F

ou

Je postule !

Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

Besoin d’un emploi dans ce secteur ?

Programmez une alerte et renseignez votre CV !

Vous cherchez activement un emploi dans un secteur spécifique ? Chez Missions Intérim, nous facilitons votre recherche en vous offrant des outils pratiques pour ne manquer aucune opportunité. Grâce à notre service de programmation d’alertes et à la possibilité de renseigner votre CV en ligne, vous pouvez optimiser vos chances de trouver l’emploi qui correspond parfaitement à vos compétences et à vos aspirations.