Publié le 02/12/2024

Mécanicien poids lourds H/F

/
/
Mécanicien poids lourds H/F
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
2 ans minimum sur poste similaire
Lieu de travail :
Béziers (34)
Horaires :
35h
Durée :
3 mois renouvelables
Salaire :
11,88€ à 13€ de l'heure
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Commerce; réparation d'automobiles et de motocycles

À propos de l'entreprise

Notre client, une entreprise spécialisée dans la vente, la location, la maintenance, et la réparation de poids lourds, recherche un Mécanicien poids lourds H/F.

Avantage : longue mission possible.

Description

Vos missions :

  • Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations mécaniques sur les poids lourds ;
  • Réaliser l’entretien préventif et curatif des véhicules (vidange, freins, suspensions, etc.) ;
  • Assurer le remplacement des pièces défectueuses et l’ajustement des composants mécaniques ;
  • Participer à la maintenance des systèmes hydrauliques et pneumatiques ;
  • Contrôler le bon fonctionnement des véhicules après réparation ;
  • Travailler en respectant les normes de sécurité et les procédures de l’entreprise.

 

Compétences requises

Savoir-faire :

  • Expérience significative en mécanique poids lourds ou dans un domaine similaire ;
  • Compétence en diagnostic de pannes et réparation de véhicules industriels ;
  • Maîtrise des outils de diagnostic et des équipements de réparation ;
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.

Savoir-être :

  • Esprit d’équipe ;
  • Autonome ;
  • Sérieux(se).
Publié le 02/12/2024
Mécanicien poids lourds H/F

ou

Je postule !

Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

Besoin d’un emploi dans ce secteur ?

Programmez une alerte et renseignez votre CV !

Vous cherchez activement un emploi dans un secteur spécifique ? Chez Missions Intérim, nous facilitons votre recherche en vous offrant des outils pratiques pour ne manquer aucune opportunité. Grâce à notre service de programmation d’alertes et à la possibilité de renseigner votre CV en ligne, vous pouvez optimiser vos chances de trouver l’emploi qui correspond parfaitement à vos compétences et à vos aspirations.